Flash info du 2ème trimestre 2021

État civil :

Ils se sont unis :

  • Naomie AMAT et Jérémy COQUET le 06 mars 2021. Toutes nos félicitations et bienvenue à Saint-Martin-aux-Bois

Bienvenue à :

  • Augustin LORANGER – né le 22 décembre 2020 à Compiègne
  • Maddy AMORY – née le 9 janvier 2021 à Compiègne

Il nous a quitté :

  • Jacky VARLET décédé le 02 mars 2021

Recensement:

Les jeunes gens et jeunes filles doivent se faire recenser dès leur 16ème anniversaire. Se présenter au secrétariat de la mairie avec le Livret de Famille.

Reprise de la collecte des déchets verts en porte-à-porte :

La collecte des déchets verts en porte-à-porte débutera sur notre commune le mercredi 7 avril prochain et se terminera le mercredi 27 octobre 2021 sans interruption pendant le mois d’août. LIRE LA SUITE

Restauration des 7 baies de l’abbaye :

La première phase commencée en janvier 2020, touchera à sa fin début avril. Pendant celle-ci, les vitraux et la serrurerie de quatre baies ont été totalement démontés, restaurés et remontés. Dans le même temps, les meneaux défectueux ont été remplacés. La taille des pierres a été effectuée sur place.

Du fait de la crise sanitaire et notamment de la période de confinement, quelques semaines de retard ont été prises.

La deuxième phase va commencer dans la foulée, le temps de déplacer les échafaudages sur les trois baies restantes à restaurer. La fin prévisible des travaux est située au 1er trimestre 2022.

Rénovation des trottoirs :

Les travaux ont commencé fin 2020. Les mauvaises conditions climatiques perturbent le déroulement de travaux. Néanmoins, ils avancent. L’entreprise s’adapte en tenant compte des aléas. Espérons que la météo redevienne clémente pour la bonne réalisation des travaux. Les travaux côté Abbaye devraient être terminés début avril. Ensuite ils reprendront à partir du restaurant de l’abbaye jusqu’à la sortie du village. Simultanément l’aménagement du parking sera réalisé. Ensuite, les travaux débuteront à Vaumont.

La réfection des trottoirs a pour objectif de permettre aux piétons de circuler en toute sécurité. A la fin des travaux des emplacements seront tracés sur la route. Dés à présent, prenez l’habitude de laisser les trottoirs libres et stationnez sur la route. Nous vous en remercions.

Fêtes et cérémonies :

La situation sanitaire ne nous permet pas d’avoir une visibilité sur les possibilités d’organiser ou pas des initiatives.

Néanmoins, nous programmons les événements suivants et nous adapterons suivant le contexte :

  • Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 (certainement avec une participation restreinte)
  • Balade motos organisée par l’Iguane Club. Passage à Vaumont le 16 mai 2021.
  • Trail de l’abbaye le 26 juin 2021
  • Repas communal avec animation le 27 juin 2021

Comme annoncé précédemment la « Médiévale de l’abbaye » se tiendra les 11 et 12 septembre 21. Dès que les conditions sanitaires le permettront, nous organiserons une réunion préparatoire.

https://www.saintmartinauxbois.fr/wp-content/uploads/Linky.jpg